Vous soutenir


Même si elle est souvent source de contraintes, car liée à une réglementation foisonnante et parfois complexe, la protection de l’environnement, et en particulier celle de l’eau (économies d’eau, lutte contre la pollution, etc), peut être une opportunité pour les industries. Les entreprises adhérentes à l’ADEBAG ont toujours jusqu’ici montrées une formidable capacité d’anticipation et d’innovation pour concilier performance économique et développement durable.


En œuvrant pour la recherche de solutions permettant de faire face à la raréfaction des quantités d’eau qui affecte régulièrement certaines parties du Bassin Adour Garonne, nous assurons la pérennité de nos activités tout en réduisant notre impact sur l’environnement.


Des dispositifs d’aides financières peuvent dans certains cas être mobilisés auprès de l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Ces aides sont souvent bonifiées pour les solutions préventives et « intelligentes » c’est-à-dire mises en œuvre au plus près des procédés de fabrication (technologies propres, réemploi et recyclage des eaux épurées)


Pour plus d’information, contactez-nous