ADEBAG : lancement AAP REUSE


« Le bassin Adour-Garonne est confronté à d’importants enjeux quantitatifs et qualitatifs en matière de ressource en eau. Ces enjeux seront accentués avec le changement climatique.

Dans ce contexte, l’agence de l’eau Adour Garonne, en partenariat avec la région Occitanie, la région Nouvelle Aquitaine et le PRSE3, souhaitent accompagner une des solutions de lutte contre le changement climatique au niveau local : la réutilisation des eaux.

Ainsi, depuis le 30 Juillet 2021 est lancé l’appel à projets Ec’Eau pour Economie Circulaire de l’Eau, pour favoriser l’émergence de projets de réutilisation des eaux non conventionnelles (eaux usées traitées, eaux pluviales, eaux grises, eaux d’exhaure, etc.).

Il vise à accompagner :

    les porteurs de projets dans leurs réflexions préalables quant à la mise en place de projets de réutilisation sur leurs territoires ;

    les projets les plus ambitieux quant à la réduction de pression quantitative ou qualitative sur la ressource en eau et quant à l’approche systémique de la gestion de l’eau ;

    les projets innovants, permettant d’alimenter les réflexions nationales, d’anticiper les futures évolutions réglementaires dans le domaine et de répondre aux enjeux émergents liés à ces pratiques.

 Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 30 MARS 2022. »

 Pour en savoir plus :

https://eau-grandsudouest.fr/actualites/appel-projets-ec-eau-economie-circulaire-eau