CYCL’EAU : 8 CONFÉRENCES POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DU SECTEUR DE LA GESTION DE L’EAU EN ADOUR-GARONNE


CYCL’EAU : 8 CONFÉRENCES POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DU SECTEUR DE LA GESTION DE L’EAU EN ADOUR-GARONNE

Dans moins d’un mois, le salon professionnel régional CYCL’EAU dédié aux acteurs de l’eau du bassin Adour-Garonne (Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et une partie de l’Auvergne) ouvrira ses portes. Plus de 500 professionnels parmi les exposants et près de 2 000 visiteurs sont ainsi attendus, les 21 et 22 mars prochains au H14 à Bordeaux, pour préparer l’avenir du secteur. Pendant deux jours, en parallèle des échanges professionnels et des rendez-vous d’affaires, se tiendront 8 conférences et tables rondes menées par des experts du secteur, promettant des débats riches et intenses.

DES CONFÉRENCES AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS RÉGIONALES
Le bassin hydrographique Adour-Garonne compte 7 000 000 d’habitants. Avec une densité de population inégale mais en expansion, des secteurs à forte activité touristique et une agriculture variée, il demeure un territoire en pleine transformation, nécessitant une organisation de la gestion de l’eau adaptée à ses caractéristiques. La thématique de l’édition du salon 2018, « Eau & Territoires », posera plus précisément les questions de la préservation, l’acheminement et l’approvisionnement de la ressource eau, tenant compte à la fois des similitudes et des disparités de la région.
Pour répondre à ces enjeux, le Comité de pilotage régional, composé de collectivités territoriales, syndicats des eaux ou de fédérations professionnelles, a arrêté un programme de 8 conférences et tables rondes. Ces rendez-vous, ciblant les besoins et problématiques actuels de la filière eau, sont gratuits et ouverts à tous les congressistes, exposants comme visiteurs. Le nombre de places étant limité, la réservation est indispensable via le site internet pour assister à une ou plusieurs conférences.

> Retrouvez le détail des 8 conférences et experts invités dans le communiqué en pj.

> Pour plus d’informations concernant le salon, vous pouvez également télécharger la dernière mise à jour du dossier de presse

> Pour vous rendre sur le salon les 21 et/ou 22 mars, rencontrer nos exposants et nos partenaires

N’hésitez pas à revenir vers moi pour vos demandes spécifiques en terme d’images ou pour l’organisation d’interviews, avant ou pendant le salon. Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous porterez à notre salon.

Bien à vous,

– – – – – –
Contact presse : Aurélie Bonnet
06 07 70 06 12 / presse@cycleau-lesalon.org